Suivez nous :

Contact

Téléphone

Prendre rendez-vous

Des maux et des Pierres

Acouphènes

Les acouphènes sont des sensations auditives qui ne sont pas causées par un bruit extérieur. Le son perçu est différent selon les personnes et peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement, un grincement, une sonnerie, un chuintement, un vrombissement, un gazouillis, un cliquetis etc. Le bruit entendu survient soit brutalement à l'occasion d'un évènement (concert bruyant, épisode de stress...), soit progressivement. Il est constant ou intermittent. Il peut être plus intense dans certaines circonstances (fatigue, stress, changement de position de la tête...) Il est perçu dans une seule oreille ou dans les deux et parfois "dans la tête au sommet du crâne". Avoir des acouphènes de façon épisodique, notamment dans une atmosphère très silencieuse, n'a rien d'anormal. C’est la répétition de la perception de ce bruit qui retentit sur la qualité de vie et qui incite à consulter. Il existe deux types d'acouphènes : les acouphènes "objectifs" : ils sont rares (5% des cas) et correspondent au bruit d'un organe situé à l'intérieur du corps (ex. : bruit du sang circulant dans un vaisseau du cou ou de la tête). Une personne extérieure peut l'entendre. Leur cause doit être recherchée, car un traitement est souvent possible ; les acouphènes "subjectifs" : ils représentent 95 % des cas. Ils sont associés à une maladie de l'oreille. Ils prennent la forme de bourdonnements d’oreille ou de sifflements, uniquement perçus par le patient. https://www.ameli.fr/calvados/assure/sante/themes/acouphenes/definition-causes-consequences-acouphenes Voici les pierres qui soulageront les acouphènes. Il s'agit de la Calcédoine Bleue, l'Apophyllite, l'Aigue Marine, la Cornaline, le Cristal de Roche, la Fluorite, le Lapis Lazuli ainsi que la Tourmaline Noire et la Tanzanite. Elles peuvent être utilisées seules ou accompagnées afin de renforcer les effets…

Comme je dis souvent écoutez-vous ! Cette liste est non exhaustive !

Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de santé pour toute question portant sur un problème de santé. En aucun cas, la Lithothérapie ne peut se substituer à une démarche médicale, ni remplacer un traitement médical conventionnel qui doit être impérativement géré par votre médecin traitant.

En aucun cas, la lithothérapie, ne peut se substituer à l’avis médical de votre médecin, et je vous encourage à poursuivre vos traitements prescrits par celui-ci. La Lithothérapie s’inscrit en tant qu’élément complémentaire de la médecine généraliste.

Les informations transcrites sur les fiches suivantes sont issues de nos formations, de nos recherches, de nos retours clients et des livres suivant :

  • Dictionnaire de la Lithothérapie de R-G Boschiero
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J-M Garnier
  • Manuel de Lithothérapie et Encyclopédie des pierres thérapeutique M Gienger
  • La voie des pierres et des cristaux R. Martineau
  • Le livre des pierres Robert Simmons et Naisha Ahsian
error: Le contenu est protégé !
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors