Le magasin

Nous contacter

cross

Les 7 méthodes de rechargement des pierres

Le soleil

Le soleil recharge très bien les pierres, Il faut cependant faire attention car bon nombre de pierres n’aiment pas le soleil. Elles s’abîment, perdent de leurs couleurs ou encore deviennent laiteuses. Pour cela il faut bien connaitre ses pierres afin de savoir qui aime ou pas le soleil. De plus le soleil est toujours là, même quand il fait gris. Quand on dit de les mettre au soleil, c’est autant à la lumière du jour !!!

La lune

La lune est présente toute l’année, même si elle n’est pas visible. C’est uniquement parce qu’elle est cachée derrière la terre ou un autre astre. Elle est donc efficace toute l’année, elle est à son maximum lors de pleine lune. L’énergie qu’elle émet est plus douce lors de lune noire. C’est pourquoi on peut mettre ses pierres à la lune tous les jours, l’énergie circule tous les jours, ça ne s’arrête jamais…

Le bol chantant

Le bol chantant permet un rechargement efficace en douceur et profondeur des pierres. Pour cela, je mets une pierre dans mon bol et je fais glisser tourner mon bâton sur le bord de mon bol durant 10/15 min. Comme pour le nettoyage, il faut le faire pierre par pierre.

La fleur de vie

La fleur de vie, permet de recharger très efficacement toutes les pierres, c’est une excellente onde de forme. La fleur de vie peut se trouver sur tout type de support, que se soit du bois, du verre, du papier…. L’essentiel étant qu’elle soit la plus parfaite possible, sans pixellisation ou défaut. On s’en sert aussi pour dynamiser, énergiser ses aliments, l’eau etc. etc…

Pour la durée, je préconise des cycles jour et ou nuit d’environ 12h.

L'ormeau

Les coquilles d’ormeaux sont des ondes de formes naturelles, c’est ce qui les rends efficace aussi pour le rechargement. Tout comme la coquille St Jacques, il faut le faire sur des durées plus longues et régulières.

Coquille saint Jacques

La coquille st jacques est une onde de forme naturelle, elle a donc le don de nettoyer, purifier et régénérer. Vous pouvez placer votre pierre et vos bijoux de petites tailles (max 3 cm) dans la forme creuse et la refermer avec la partie plate ou pas. C’est une seule pierre ou bijoux par coquille. Il est conseillé de mettre la tête (partie arrondie) au nord et le pied (partie plate) au sud. La coquille ne doit pas être abimé, fêlé et ne jamais avoir été passé au four, la forte chaleur déforme légèrement la coquille et ainsi elle perd son onde de forme naturelle. Autre précision, il est dit qu’au pied, il doit y avoir le petit téton noir… Personnellement j’en ai avec et sans et ça marche tout autant…

Druse ou Géode

C’est un excellent mode de rechargement pour les pierres. Pour recharger vos pierres avec une géode ou une druse, il faut qu’elle soit de bonne taille par rapport à la taille de vos pierres. Une géode qui sert à recharger vos pierres, doit elle-même être nettoyée très régulièrement et elle ne doit pas servir à nettoyer/purifier vos pierres. C’est le même principe que de laisser tremper une pierre dans son jus d’eau crasseuse ! Sois une druse sert à nettoyer, sois elle sert à recharger ses pierres. En toute logique, elle ne fera pas les 2 !!

error: Le contenu est protégé !